10 conseils pour rendre votre chien heureux

1- Instaurez une routine

Installez lui son coin personnel, avec son panier et ses gamelles. Servez à heure fixe des repas adaptés à son âge, ses allergies et problèmes de santé, retenez vous de lui donner des restes.

Sachez qu'avec la box surprise O'les pattes vous retrouvez des produits adaptés à son alimentation.

2- Veillez ç sa santé

Une bonne santé fait le bonheur de votre chien. Même s'il dort bien et à le poil brillant, surveillez ses régulièrement ses yeux, ses dents et ses pattes. N'oubliez pas de le protéger contre les puces et les tiques !

Retrouvez tous les mois des conseils de santé dans la box surprise O'les pattes.

3- Laissez votre chien prendre l'air

L'idéal serait de trois balades par jour et de laisser votre chien se défouler, même tenu en laisse. Un chien heureux vous fait la fête quand vous rentrez du travail. Pendant votre absence, laissez lui des jouets pour tromper sa solitude.

Tous les mois dans la box O'les pattes retrouver des jouets pour votre chien adaptés à son environnement.

4- Ne négligez pas le dressage

Votre chien a besoin d'être bien éduqué s'il veut mieux vivre aux cotés de ses maîtres et des autres animaux. Le dressage est un moment privilégié avec votre chien qui renforcera votre relation.

Retrouvez tous les mois dans la box O'les pattes des conseils d'éducation pour mieux comprendre votre chien.

5- Donnez lui toute votre attention

Que vous soyez en ville ou à la campagne, rappelez-vous que votre chien est avant tout un animal social. Il est important qu'il se sente aimé par tous les membre de la famille.

6- Habituez votre chien au bruit

Habituez le dès que possible aux bruits des électroménagers ou de la ville, si vous y résidez . Cela peut prendre plusieurs semaines de courtes balades pour que votre chien se sente rassuré parmi la foule et les voitures.

7- Faites-le participer à votre vie

N'oubliez pas de l'inclure dans la vie familiale ne l'habituant progressivement à l'idée d'un déménagement ou à l'arrivée d'un nouveau bébé ou d'un autre animal. Il se sentira plus en sécurité.

8- Rencontrez d'autres animaux

Faites-lui rencontrer d'autre animaux en passant des week-ends à la campagne, en rejoignant des club canin ou en allant au parc. Si vous l'avez dressé à revenir quand vous l'appelez, ces endroits sont parfaits pour détacher la laisse et le laisser courir dans la nature. Votre chien sera le plus heureux.

9- N'en faites pas trop

Attention : les chiens sont des animaux sensibles. Réfléchissez avant d'habiller votre chien de parures et de bijoux. Si le paletot en hiver est utile pour réchauffer les animaux poil ras, les vêtements "de luxe" sont loin d'humaniser votre chien, cela risque d'attirer sur lui des regards qu'il pourrait percevoir comme importuns.

10- Apprenez à communiquer avec votre chien

Les chiens heureux s'expriment de différentes façons, qui évoluent avec l'âge.

Apprenez à décoder les signaux que vous envoie votre chien. N'oubliez pas que les chiens vieillissent plus rapidement que les humains et ne confondez pas la paresse avec les signes de l'âge. Enfin restez tolérant si votre ami 'est plus aussi vif qu'avant.

Un chien heureux a besoin de sentir aimé et accepté tout au long de sa vie.

Catégories

Auteur: